Communications

Agent de communications

Fonctions principales

  • Développer, appliquer et évaluer les stratégies de communications destinées à informer les clients, les employés et le public.
  • Élaborer des rapports, exposés, communiqués de presse.
  • Prendre les dispositions nécessaires à l’organisation des entrevues et conférences de presse.
  • Préparer et organiser des réunions et des événements aux fins de publicité et d’informations.
  • Agir à titre de porte-parole et répondre aux demandes verbales et écrites de renseignements.
  • Établir et entretenir des relations avec les médias.
  • Rassembler, dépouiller et corriger les documents internes et externes.
  • Collaboration à la rédaction de brochures, de rapports, de communiqués et autres documents.

Qualifications requises

Diplôme collégial ou universitaire en relations publiques, en communications ou expérience pertinente. Excellent français écrit et parlé.

Exigence

Le candidat devra se qualifier lors du processus de sélection pour être admis à l'entreprise d'entraînement.

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