L’apprentissage en continue pour maintenir son employabilité au top !

Propulsion Carrière

Allez de l’avant avec Propulsion Carrière


Vous souvenez-vous des premiers ordinateurs ? Je me souviens de ceux que nous utilisions lorsque j’étais au primaire. Je n’avais pas d’ordinateur à la maison et je trouvais ça chouette quand même ! Lorsque j’ai débuté ma technique de bureautique, on nous a montré à utiliser le DOS… Ensuite, les ordinateurs ont évolué, ils sont devenus plus rapides. On utilisait le CD-ROM, la clef USB, aujourd’hui, c’est l’infonuagique la nouvelle affaire.

Se former et être à la fine pointe, une valeur sûre 

Tout au long de notre vie, on devrait s’intéresser aux nouveautés technologiques dans notre domaine. Parfois, on peut facilement se dire que c’est trop compliqué, qu’on ne l’utilisera pas dans notre emploi et d’abandonner le projet. Cependant, on ne connait pas l’avenir et s’informer sur ce qui se fait, fouiller sur Google, regarder des podcasts sont des trucs que l’on devrait faire assez régulièrement pour se maintenir à niveau. Se garder éveillés permet parfois de conserver son emploi, d’être efficace dans notre travail et de montrer notre proactivité. En cas de perte d’emploi, on trouvera un emploi plus facilement car on aura des compétences intéressantes à offrir aux employeurs. Je vous dirais même qu’intrinsèquement, c’est bon pour l’égo. Connaître quelque chose que les autres ne connaissent pas, ça aide toujours!  

L’entreprise d’entraînement : un lieu pour se familiariser avec les nouvelles technologies 

Participer à l’entreprise d’entraînement permet de développer des compétences dans l’utilisation des nouvelles technologies. Les chercheurs d’emploi mettent en pratique leurs nouvelles connaissances dans un environnement sécurisé. C’est bonne une façon de rester actif, motivé tout en actualisant ses compétences. Les participants sont supervisés par des professionnels ayant divers champs d’expertises.  

Apprivoiser le changement

La nouveauté technologique peut faire peur. Il vaut mieux l’apprivoiser à son rythme et, à petits pas s’il le faut. Propulsion Carrière permet de se familiariser avec les nouveautés technologiques utilisées dans les domaines administratifs et respecte le rythme de chacun. 

https://www.jobat.be/fr/art/11-metiers-qui-seront-prises-en-2025
https://www.zdnet.fr/pratique/quelles-technologies-pour-l-informatique-d-entreprise-39858554.htm

Commencez votre stage maintenant

Postuler

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *