UN BUT, UNE PASSION, UN ENVOL!

Bureautique

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Vous trouverez divers types de postes que l’on retrouve dans notre entreprise d’entraînement relié au domaine de la bureautique.

Vous pourrez en apprendre davantage avec les descriptions des postes ainsi que les tâches spécifiques à l’emploi.

• Secrétaire-réceptionniste
• Adjoint(e) administratif(ve)
• Adjoint(e) à la direction

UN BUT, UNE PASSION, UN ENVOL!

Secrétaire-réceptionniste

Présentation

Vous désirez vous trouver un emploi dans ce domaine ? Vous aurez la chance d’utiliser la suite Office ainsi qu’Office 365, pour parfaire vos connaissances. Également, vous pourrez vous familiariser avec les nouveaux logiciels qui seront mis à votre disposition. De plus, vous pourrez aussi vous occuper de la réception de notre bureau.

DEP, AEC ou DEC en bureautique, DEP ou AEC en secrétariat et service à la clientèle ou expérience significative.

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Secrétaire-réceptionniste

Tâches spécifiques à l’emploi

• Répondre au téléphone, transférer les appels et transmettre les messages, accueillir les visiteurs et les diriger vers la personne appropriée;
• Procéder au montage des dossiers pour les nouveaux participants et veiller à ce que tous les documents soient présents;
• Accompagner et former les nouveaux participants dans le département;
• Utiliser un poste informatique et les logiciels de la suite Office 365;
• Développer des connaissances collaboratives et s’engager dans des pratiques organisationnelles nécessitant l’utilisation du numérique;
• Effectuer la rédaction et la mise en page des documents;
• Rédiger des documents en français et en anglais;
• Compiler des données, produire des tableaux croisés dynamiques et des graphiques dans Excel;
• Monter des présentations dans PowerPoint;
• Concevoir les cartes de départ, cartes d’anniversaire, encarts publicitaires et autres;
• Gérer les agendas Outlook;
• Effectuer des tâches comptables (entrée de données, gestion comptes clients et fournisseurs, DAS, paies) et effectuer la conciliation de la petite caisse;
• Toute autre tâche connexe.

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Adjoint(e) administratif(ve)

Présentation

Le stage d’adjoint(e) administratif vous offre une expérience diversifiée. En effet, vous soutiendrez le personnel administratif pour l’ensemble de l’organisation. De plus, vous effectuerez des tâches de secrétariat ainsi que des tâches comptables.

DEC ou AEC en bureautique, DEP en secrétariat et service à la clientèle, Expérience significative.

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Adjoint(e) administratif(ve)

Tâches spécifiques à l’emploi

• Répondre au téléphone, transférer les appels et transmettre les messages;
• Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus des réunions;
• Effectuer des tâches comptables (entrée de données, gestion de comptes clients et comptes fournisseurs, DAS, paies);
• Assurer la tenue de l’inventaire de la papeterie et procéder aux commandes appropriées;
• Effectuer des tâches reliées au secrétariat (gestion de la petite caisse, utilisation de la suite Office, montage des dossiers, gestion des agendas);
• Collaborer à la création et préparation de publicités sur les médias sociaux avec le département de communication et des ressources humaines;
• Effectuer des soumissions et des commandes de matériel avec l’approbation de la direction;
• Accompagner et former les nouveaux participants dans le département;
• Utiliser un poste informatique et les logiciels de la suite Office 365;
• Résoudre des problèmes à l’aide de logiciels informatiques ;
• Développer de nouvelles connaissances collaboratives et s’engager dans des pratiques organisationnelles qui nécessitant l’utilisation du numérique;
• Rédiger des documents en français et en anglais;
• Toute autre tâche connexe.

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Adjoint(e) à la direction

Présentation

Vous désirez être le bras droit de la direction dans une entreprise? Ce stage vous permettra de développer vos compétences administratives. En effet, vous coordonnerez les procédures administratives, les comités et les conseils d’administration pour la direction. De plus, vous conseillerez et assisterez la direction générale en plus de participer à l’élaboration des choix stratégiques et à la gestion de l’entreprise. Vous pourrez aussi actualiser vos connaissances dans les nouveaux logiciels.

DEP, AEC ou DEC en bureautique, DEP ou AEC en secrétariat et service à la clientèle, expérience significative.

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UN BUT, UNE PASSION, UN ENVOL!

Adjoint(e) à la direction

Tâches spécifiques à l’emploi

• Répondre au téléphone, transférer les appels et transmettre les messages;
• Effectuer des soumissions et des commandes de matériel avec l’approbation de la direction;
• Rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus des réunions;
• Collaborer à la création et à la préparation de publicités sur les médias sociaux;
• Effectuer des tâches comptables (entrée de données, gestion des comptes clients et des comptes fournisseurs, DAS, paies);
• Assurer la tenue de l’inventaire de la papeterie et procéder aux commandes appropriées;
• Gérer les horaires hebdomadaires des participants;
• Prendre les dispositions nécessaires pour la tenue des réunions ou activités spéciales (réservation, café, installation sur le projecteur);
• Développer de nouvelles connaissances collaboratives et s’engager dans des pratiques organisationnelles qui nécessitant l’utilisation du numérique;
• Utiliser un poste informatique et les logiciels de la suite Office 365;
• Rédiger des documents en français et en anglais et appuyer la responsable de la bureautique dans les rencontres de gestion;
• Faire l’ouverture des nouveaux dossiers et effectuer des tâches reliées au secrétariat ;
• Toute autre tâche connexe.

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