Jeune diplômé cherche à prendre de l’expérience!

Jeune diplômé cherche à prendre de l’expérience!

Pour un jeune diplômé qui cherche à acquérir de l’expérience, le défi est de taille en tout début de carrière. Le portrait de Jérôme Lavoie, diplômé en administration des affaires, nous offre un bel exemple d’une attitude proactive et stratégique qui donne des résultats.

Comment faire en 2020?

L’idéal en début de carrière est de trouver un premier emploi dans son domaine d’études. Or, le contexte social particulier du printemps 2020 a presque réduit à néant les possibilités, pour un jeune diplômé, d’y parvenir. Du coup, Jérôme a cherché une alternative stratégique pour acquérir une expérience professionnelle concrète. Ainsi, en élargissant ses horizons, il a opté pour un stage. Dans cette perspective, le département du marketing de Propulsion Carrière pouvait offrir une opportunité constructive. 

Dès son entrée dans l’entreprise d’entraînement, son enthousiasme était évident. Sitôt arrivé, il a pu commencer à mettre son bagage universitaire au service de ses coéquipiers. Il s’est vu confier des mandats concrets, pertinents et intéressants, destinés à accroître la visibilité des programmes offerts par Propulsion Carrière.

Savoir miser sur ses qualités et aptitudes naturelles

L’inexpérience est une chose qu’on peut compenser en début de carrière. Plusieurs de ses qualités personnelles ont été mises à contribution pour bâtir les fondations de son expérience professionnelle. Au départ, Jérôme aime analyser les situations. Or, cet intérêt, toujours très pertinent dans le milieu du marketing, est aussi utile dans plusieurs autres domaines.

Véritable joueur d’équipe, Jérôme a su naviguer aisément entre les divers ateliers. À travers les réunions d’échanges d’idées, les missions d’analyse et de communication, il a saisi toutes les opportunités de démontrer sa compétence. Mieux encore, il s’est révélé être un collègue aimable et joyeux, positif, toujours de bonne humeur. Il exploite son tempérament proactif en étant toujours partant, que ce soit pour amorcer un nouveau projet, ou en enrichir un autre. En effet, grâce à ses connaissances à la fine pointe de l’actualité, son point de vue apporte souvent des éléments complémentaires très utiles. 

Jérôme Lavoie, jeune diplômé en administration qui cherche à acquérir une première expérience en carrière
Jérôme a su mettre ses qualités personnelles
à contribution pour gagner de l’expérience.

Vision, enthousiasme et attitude positive : les meilleurs ingrédients pour ouvrir les portes!

Grâce à cette opportunité de consolider concrètement ses connaissances, Jérôme gagne une belle confiance en ses capacités, tout en acquérant une expérience avec différents logiciels professionnels utilisés en entreprise. Pour sa première expérience, il aura su rapidement se familiariser avec la collaboration en ligne, et développer d’excellentes méthodes de travail et de gestion du temps.

…Et les résultats?

Comme tout jeune adulte fraîchement diplômé, Jérôme s’efforce d’évoluer dans le milieu de travail pour lequel il a étudié. Cependant, il sait s’adapter aux circonstances. Il accepte d’emprunter des chemins moins directs, si la situation s’y prête et qu’il peut en retirer des avantages. Grâce à quoi, en utilisant bien les périodes de son stage allouées à la recherche d’emploi, il a accepté un poste chez Desjardins.

D’emblée, Jérôme a su voir le potentiel de cette opportunité. En effet, Desjardins, véritable institution québécoise, est un employeur de prestige où il est possible d’envisager une carrière à long terme. Bien que ce premier poste ne soit pas directement lié à l’administration des affaires, il fait appel à plusieurs qualités et aptitudes très fortes chez Jérôme.

En misant sur ces forces, il pourra consolider ses connaissances et acquérir une expérience professionnelle de qualité, dans de bonnes conditions. De plus, il rencontrera plusieurs occasions de faire connaître ses talents. D’autre part, il sait se montrer patient et a bien annoncé au recruteur ses intentions d’évoluer dans l’entreprise.

Si nous apprenons, dans quelques années, qu’il est passé dans l’équipe marketing de Desjardins, nous en serons les derniers surpris. De toute évidence, il a tout ce qu’il faut pour y arriver. Tous nos meilleurs souhaits de succès dans la continuité de ta carrière, Jérôme!

Commencez votre stage maintenant

Postuler

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *