Les petits bonheurs dans les petites choses

Ouin… Ce n’est pas facile tous les jours ces derniers temps !

La planète est en crise. On n’insistera JAMAIS assez sur l’importance de se préoccuper de notre santé mentale.

Je ne suis pas une pro en psychologie, mais je vais tout de même vous lancer des idées qui vous aideront peut-être à trouver le bonheur même si ça peut paraître difficile.

Des idées pour rester positif !

  • Avoir des objectifs : Pour certains, ce sera un projet de rénovation et pour d’autres un changement de carrière. Concrètement, on se fixe un objectif par jour. Par exemple, apprendre quelque chose de nouveau en informatique ou créer des rencontres virtuelles avec vos amis une fois par semaine !
  • Rire : Ça fait du bien rire. On a chacun nos goûts en humour, pour ma part, Pierre-Yves Roy-Desmarais, un humoriste québécois, me fait bien rire dans sa vidéo sur les vidéoconférences 😀 Vous le retrouverez sur Facebook.

https://www.selection.ca/sante/vivre-sainement/pourquoi-le-rire-est-bon-pour-votre-sante/

  • Méditer : Ce n’est pas un peu ésotérique ? J’avoue, certains d’entre vous aimeront, d’autres pas. J’aime, notamment, Nicole Bordeleau et Christophe André. À vous de trouver un guide qui vous fera du bien. L’objectif est de prendre conscience du moment présent et d’éviter de se projeter dans l’avenir.

  • Faire du sport : Je ne suis pas la première à le dire. Trente minutes, trois fois par semaine, allez marcher. https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sport-sport-agit-il-stress-3061/
  • Pratiquer un loisir qu’on aime : Certains font du bricolage, d’autres se réconfortent en lisant. Je lis présentement Le piège du bonheur, créez la vie que vous voulez du Dr Russ Harris. J’adore !
  • Manger sainement : Manger une pomme par jour éloigner le médecin pour toujours. On sait tous qu’une saine alimentation favorise une bonne santé. En revanche, un petit plaisir sucré ou salé de temps en temps est bon pour le moral.

Je termine en vous présentant les 5 bienfaits qu’apporte la participation à une entreprise d’entrainement :

  1. Être actif : C’est plus motivant de faire quelque chose que d’attendre quelque chose.
  2. Se perfectionner : C’est le temps d’actualiser vos connaissances des logiciels utilisés dans votre domaine, d’améliorer votre français écrit et de converser en anglais.
  3. Acquérir une expérience de travail récente : Certains employeurs se diront à la lecture de votre CV : Intéressant, ce candidat a su profiter d’une période sans emploi pour acquérir des compétences.  
  4. Se familiariser avec les outils utilisés en télétravail : Vous croyez que c’est passager ? Personnellement, je crois que ça restera. Une expérience en télétravail ajoutée à un CV demeurera un atout.
  5. Socialiser : Chaque jour, des ateliers et des rencontres en ligne sont offerts. Ce sont des moments appropriés pour discuter avec les autres participants et les intervenants.

Nous vous accompagnerons pour vous trouver un emploi au Saguenay !

Commencez votre stage maintenant

Postuler

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *