Un emploi pour Richard!

Richard Savard

On souhaite parfois réorienter sa carrière pour trouver un emploi et à Saguenay, c’est possible. Il suffit d’utiliser ses forces de la bonne façon. Richard est de ces personnes débrouillardes qui sont toujours en mode solution.

Son esprit pratique s’est dévoilé dès l’enfance : il aimait construire quelque chose de ses mains. Plus tard, il a développé son côté analytique en devenant programmeur informatique. Ensuite, après plusieurs années dans ce domaine, il a souhaité réorienter sa carrière, pour trouver un nouvel emploi qui lui offrirait de nouveaux défis. Une agente de Services Québec lui a suggéré de participer à un stage proposé par Propulsion Carrière. Immédiatement, il a saisi l’occasion en acceptant un poste au service à la clientèle.

Son verdict de l’expérience de stage : Projeté!

Il qualifie son expérience de très positive. En effet, il a lui-même beaucoup appris à travers les différents mandats qui lui ont été confiés. De plus, il a pu bénéficier directement de son bagage en informatique, avec le confinement. Évidemment, dans ce contexte, les aptitudes technologiques sont devenues primordiales! De plus, l’équipe a su lui procurer une atmosphère professionnelle chaleureuse, et ce, même en télétravail. En résumé, l’expérience lui offre un tremplin efficace. Effectivement, elle lui donne l’opportunité de développer une rigueur dans tous les aspects du travail à distance, ce qui sera très utile pour toute sa carrière.

D’autre part, Richard s’est aussi montré une ressource précieuse pour l’équipe de Propulsion Carrière. Effectivement, il est vite devenu un pont entre les communications et le soutien informatique. En marge de son mandat, il a préparé du matériel didactique pour favoriser l’apprentissage de divers logiciels. En plus, il a offert aux participants des ateliers animés, avec un don évident pour la vulgarisation. Aucun doute : Richard a beaucoup d’atouts pour intéresser les employeurs!

Et ensuite?

Mission accomplie! Le 8 juin 2020, Richard a débuté dans son nouvel emploi, à Saguenay. Il occupe un poste stimulant de soutien technique à l’utilisateur. En regroupant son expertise en programmation avec l’expérience qu’il vient d’acquérir au service à la clientèle, il a donné un nouvel élan à sa carrière. Bravo, Richard! Et bon succès dans ton nouveau travail!

Commencez votre stage maintenant

Postuler

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *